I'm back

Bonjour,

Mon silence prolongé a pu susciter quelques questionnements à mon sujet et je me dois de vous donner quelques signes de vie après la période troublée et émotionnellement forte que nous venons de traverser.Ce silence n'était pas motivé par les récents évènements qui me conduiraient plutôt à clamer haut et fort l'indignation et la peine ressenties après la perte d'autant d'esprits libertaires chéris de longue date et de ceux qui les protégeaient.
C'est une longue interruption de ma ligne téléphonique, due à de lourds aménagements techniques sur ma commune, qui m'a privé du service Internet et du lien social associé.
Cette liaison est rétablie depuis hier soir grâce à un changement d'opérateur mené tambours battants qui s'est révélé assez efficace.
Cette période de jeûne cybernétique m'a permis de mesurer la place qu'occupe désormais ce merveilleux portail sur le monde dans ma vie quotidienne. Elle n'a pas été totalement négative si je considère certains changements induits par cette absence.
Ma plus grande frustration fut d'être interrompu dans la tenue régulière de ce site qui me tient particulièrement à coeur.
Très heureux de vous retrouver pour de nouvelles aventures, JE SUIS CHARLIE.

Alégorie du dessin de presse face à la censure