CORNER

logos-corner.jpg

Salles du musée consacrées au fabricant Corner Coinderoux

plv-tintin.jpgCorner Coinderoux est un des fabricants de pin's les plus anciens et jouit par là même d'un prestige non usurpé, arrivé très tôt dans la courte et récente histoire du pin's il en a défini et appliqué les caractéristiques à une production tout d'abord tournée vers la bande dessinée. Les premiers badges émaillés à clou serti muni d'un système de fixation autobloquant firent leur apparition au début des années 80 sur des PLV ( publicités sur le lieu de vente ), plaques cartonnées illustrées, dans les librairies spécialisées bande dessinée.
Le premier pin's dont je fis l'acquisition à cette époque était un Corner Coinderoux, il représentait la marque jaune de Blake et Mortimer sur fond rouge, il fut suivi peu de temps après de mon premier pin's TINTIN, Corner Coinderoux lui aussi, le signe du pharaon Kih-Oskh.

Vous entrez ici dans la partie du musée réservée à Corner Coinderoux, plusieurs salles nous permettrons de mieux connaître et d'apprécier le patrimoine émaillé que nous a laissé cette belle entreprise.

plv-jacobs.jpgPLV CORNER dédiée au pin's de E.P. JACOBS pour Blake et Mortimer