HARRYS WILSON

 
HARRIS WILSON est une franchise de prêt-à-porter bien implantée en France,  à Arcachon, Bordeaux, Cagnes, Lille, Paris, Tours et Rennes.
Sa production stylée de qualité lui fait une solide réputation parmi les enseignes vestimentaires, son image chic décontracté est en parfaite adéquation avec celle des autres marques présentes au catalogue des grands émetteurs de pin's prêt-à-porter.
C'est Démons & Merveilles qui fut l'élu pour prendre en charge la promotion publicitaire par le pin's de HARRIS WILSON.
Ce n'est pas étonnant lorsqu'on considère l'écrasante majorité des grandes marques de prêt-à-porter qui se sont tournées vers ce fabricant pour ce faire.
D&M avait bien saisi l'esprit de cette demande particulière, la fidèle clientèle de Chevignon, leader du marché à l'époque, a servi de modèle et a orienté les choix des concurrents vers ce concepteur avisé et compétent. Les galeries de cette thématique peuvent en témoigner.
 

Harris wilson 4

Harris wilson caribou ground


Inspiration nordique pour ce très beau pin's D&M, la nature, les grands espaces, la faune, l'esprit pionnier et aventurier, tout une mythologie qui s'adresse à nos nostalgies intimes. Les grands manufacturiers de jeanswear parlent à nos passions refoulées, ils se démarquent en cela de la mode urbaine et mondaine, c'est une démarche animée du souffle de Jack LONDON, l'appel de la forêt, qui est traduit par le comportement vestimentaire emprunté au baroudeur.

 

Les matières, le coton, la laine, le cuir, le lin, participent elles aussi à la reconstitution d'un message d'appartenance à une collectivité pensante plus proche des fondamentaux naturels, réfractaire aux sophistications clinquantes de la société urbanisée.
Dès lors, le caribou, l'ours polaire, le loup, les rapaces diurnes et nocturnes, l'élan et le castor deviennent les ambassadeurs, les totems d'une population tournée vers ses aspirations perdues.
Ceci, les communicants l'ont parfaitement compris.


 

Harris 1

Harris wilson 5

Harris wilson accueil 1

Les logos ailés sont esthétiquement assez efficaces. Ils trouvent leur source dans l'imagerie militaire, plus précisément les emblèmes et écussons des armées de l'air. C'est un motif classique, assez récurrent dans le pin's, comme il l'a été pour les insignes et les patches ornant les uniformes de pilotes et de mécaniciens d'escadrilles.
C'est donc toujours l'esprit d'aventure et d'émancipation que traduit cette symbolique reprise à l'envie par les concepteurs de petits messages visuels.
D&M a créé cette belle composition à formes superposées pour ce quatrième pin's HARRIS WILSON d'une belle symétrie verticale.
Il en existe une variante de couleur à dominante d'émail verte.

 

Harris wilson 6

Date de dernière mise à jour : 17/02/2017