Tennis BENSIMON

Les déclinaisons de couleurs sont rares chez Démons & Merveilles, cette série des Tennis BENSIMON est très intéressante à ce titre.

Cet extrait de présentation de la firme BENSIMON nous éclaire sur sa renommée et ses liens avec la marque Autour du Monde, très bien servie par D&M, que je développerai bientôt.

Bensimon, c’est avant tout une histoire de famille, une histoire fraternelle : celle de Serge et Yves. A l’initiative de leur projet éponyme, les deux frères ont semé leurs premières graines sur le marché américain.  Une fois le fruit de leur travail récolté, les frangins retourneront vers l’hexagone. Les années 1980 marqueront l’ouverture de la première boutique (des dizaines d’autres suivront) : Autour du Monde, enseigne des collections Bensimon.

Plus qu’un basique, les tennis Bensimon se sont imposées comme LE modèle incontournable qui se doit de figurer dans toute garde-robe, aussi bien masculine que féminine. Chaussure de tous les jours depuis des décennies, elle est désormais portable en toute saison : on la choisit en toile pour le printemps-été, et fourrée en automne-hiver ! De quoi ravir les inconditionnels de la marque…

 

 

tennis-bensimon-7.jpg

J'ai pu réunir 7 variantes de ce pin's bien dans l'esprit des productions prêt-à-porter de D&M, nous retrouvons le style appliqué avec succès aux annonceurs comme CHEVIGNON, JACOB'S & JACOB'S ou Autour du Monde. Le temps donne une patine très particulière à ces pin's dépourvus de dorure ou d'argenture, la base mettalique brute utilisée présente des zones d'oxydation qui participent à l'esprit "vintage" de l'objet. Je n'ai pas connaissance du nombre de couleurs existantes et m'en remets au hasard des rencontres pour faire évoluer cette petite collection.

 

tennis-bensimon-1-6.jpg

 


 

Date de dernière mise à jour : 01/04/2016