B M W

 

 

Parmi la clientèle de Démons & Merveilles se sont trouvés plusieurs firmes automobiles importantes comme RENAULT, CITROEN et PEUGEOT, mais aussi des constructeurs étrangers comme OPEL et BMW.

C'est à la production BMW que nous nous intéressons dans cette salle réservée au manufacturier allemand.

Ci-contre, un premier pin's d'assez petite taille ( 11 mm de diamètre ), monochrome et argenté pour le Club Privilèges BMW.

Ci-dessous sont regroupés les D & M BMW le plus souvent rencontrés par les amateurs de pin's automobile.

Bmw 1

Bmw 5

Bmw 6

 

Le commémoratif des 75 ans de la marque reste le plus original et le plus abouti des modèles de cette série. Le biplan et la berline détourés donnent du relief à la composition en jaillissant d'un cadre géométrique triangulaire non fermé. Une pièce appréciée et emblèmatique.

Boxer 1923

La promotion de l'industriel allemande est un peu austère, réputation sérieuse à préserver, D & M a su réfréner sa créativité pour satisfaire les demandes de son client, reste la qualité d'exécution du fabricant au final.

Belle évocation rétro pour le BOXER 1923 toujours en monochromie.

Un D & M rare à droite pour les besoins de la formation technique BMW, soupape et bielle croisées autour du célèbre logo ciel et blanc.

 

 

Bmw 7

 

Ce pin's d'une concession BMW de Gap n'est pas signé, il présente cependant tous les critères d'audace et de créativité de mon fabricant préféré. D & M aurait su aussi faire jaillir cette calandre bien connue du coin d'un mur.

C'est ce genre d'idée qui participe à la séduction visuelle de l'objet pin's. Le caractère incongru de la représentation partielle mais pourtant très lisible du sujet agit sur le regard comme un aimant. Tout est parfait dans cette composition très représentative du "langage" pin's.

Gap rn3


 

Date de dernière mise à jour : 07/10/2014