Déclinaisons D & M

 

demons-et-merveilles-2.gifDans cette partie du musée sont regroupées les adaptations de Démons & Merveilles catalogue pour des besoins publicitaires, et les détournements et plagiats de manufacturiers indélicats puisant dans le vivier D&M pour alimenter leur production.

 

Catégories

  • Les parures Démons & Merveilles

    Démons & Merveilles est une société qui a bien installé son nom par le pin's mais la production d'insignes émaillés n'était pas sa seule activité, fort heureusement car elle a survécu au déclin brutal de la spécialité après quelques belles années fastueuses. D&M se vouait plus généralement à l'objet de merchandising sous toutes ses formes et a diversifié son offre en conséquence. C'est son département figurines qui lui a permis de rester dans une activité commerciale soutenue, les effigies en résine des petits héros de papiers et de pellicules prirent le relais du pin's pour matérialiser l'attachement des foules à leurs sujets de cultes.
    Dans cette partie du musée nous aborderons les autres productions de ce fabricant si prolixe et si novateur. Elles expliquent bien l'exigence de cette entreprise mise au service de nos penchants les plus légers, le sérieux et le perfectionnisme appliqués à de dérisoires objets de dévotion artistique.