Fernand ZACOT

 

 


Je vous présente trois très belles pièces qui firent l'objet d'une édition limitée ( 1000 exemplaires ) en petit coffret carton gris à l'initiative du magazine L'EXPRESS au début des années 90.
Fernand ZACOT, illustrateur et dessinateur de presse, collabora avec cet hebdomadaire parmi d'autres et il eut droit à une mise à l'honneur par le pin's durant la grande fièvre collective.
La qualité et les critères de fabrication vous font penser comme moi inévitablement à SAGGAY, aucune signature au dos de ces pin's ne l'atteste mais nous sommes plusieurs à reconnaître la patte de notre fabricant préféré dans ces superbes réalisations. La boîte porte la signature KAROLINEA.
Jugez plutôt.

 

Les 3 pin's ZACOT attribués à SAGGAY délivrés en petit coffret carton à tirage limité.

 

coffret-zacot.jpg


ZACOT participa à d'autres émissions de pin's à partir de ses dessins mais sans atteindre le même degré d'élégance dans la composition et dans le niveau de qualité technique. La piètre qualité finition epoxy choisie ne rend pas justice aux talents de l'artiste, ce qui conforte l'hypothèse d'un coaching SAGGAY pour la réalisation du coffret que je vous chronique aujourd'hui.

Pour vous permettre d'apprécier la différence voici deux exemples de ce qu'il ne fallait pas faire, imaginez le traitement de tels visuels par SAGGAY.

 

 


 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014