Igor ANDREEV

 

Magnifique série SAGGAY que l'on doit à Igor ANDREEV, peintre plasticien, d'origine russe ( né en 1952 à Leningrad ), aujourd'hui en France après un passage par le Canada et les Etats-Unis. Il a également signé des oeuvres sous le nom de IGORAND.

Avec cet ensemble on détient une déclinaison très aboutie de l'objet pin's, cette prestation appliquée et cohérente hisse l'épinglette à vocation publicitaire et communicante au rang d'objet d'art à part entière.

Ici aucune autre préoccupation que celle de restituer le plus fidèlement possible l'esprit de l'oeuvre originale. Jugez plutôt.

 

 

 

La série reproduite sur l'excellent ouvrage "Pin's Passion" déjà cité sur ce site fait apparaître des variations de couleurs importantes, l'existence de deux séries différenciées pour deux usages différents ( une en distribution très limitée pour un vernissage de l'artiste, et l'autre plus modeste pour un tirage "grand public" moins contingenté ) est tout a fait envisageable.

 

 

 

Le magazine ARTENSION, média d'art contemporain, a fait réalisé son pin's par SAGGAY sur un dessin d'Igor ANDREEV, encore un visuel tout à fait original et décalé dans le mode du message court.

 

Pin's Artension d'Igor ANDREEV par SAGGAY

 


 

 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014