Keith HARING

Keith haring title 3

 

Keith-HARING-title.jpg

Basquiatharing

Jean-Michel BASQUIAT et Keith HARING

 

Keith HARING, artiste américain a quitté ce monde le 16 février 1990 victime du SIDA, à 31 ans. Son parcours d'artiste de renommée mondiale l'a conduit en France à partir de 1987, ce météore graphique laissera une empreinte fugitive mais réelle dans le monde de l'épinglette grâce à SAGGAY qui lui rendra hommage par un ensemble de trois pièces très homogène, trois carrés blanc emprisonnant ses dessins de silhouettes anthropomètriques, comme les contours de corps d'un médecin légiste.

 

les trois SAGGAY d'après dessins de Keith HARING

 

La rencontre de SAGGAY avec Steve HARING vient encore renforcer l'attitude avant-gardiste et non conformiste déployée constamment dans les productions de ce fabricant très marginal. SAGGAY tiendra cette place sans faillir tout au long de la courte mais débordante histoire du pin's, la dimension artistique omniprésente dans toutes les réalisations de ce collectif donne une cohérence et un intérêt particuliers à cette collection unique.

 

 

Keith haring 3

 

 

 

 

 

 

pin's signé (C) K.HARING 85 probablement d'origine américaine.

Keith haring body 2

On trouve également des badges en nombre, produits pendant la courte mais prolixe carrière de cet artiste ouvert à tous les nouveaux médias de communication, c'est une constante chez beaucoup d'artistes contemporains désireux de faire descendre l'art dans la rue pour le bonheur de tous.

 


 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014