Harold LLOYD


Parmi tous les grands mythes littéraires et cinématographiques visités par Démons & Merveilles pour constituer son catalogue de pin's grand public figure cette évocation d'une des scènes les plus célèbres du cinéma muet, la séquence de l'horloge du long métrage "Safety Last" d'Harold LLOYD.
D&M a figé le personnage dans son attitude la plus spectaculaire pour le revers de votre veste, et ce, en deux dimensions pour vous en proposer une exhibition plus ou moins discrète.
Beaucoup de références du catalogue D&M furent produites dans ces deux échelles distinctes lorsque la simplification du motif, connexe à la réduction de taille, le permettait.

D&M se servit encore de cet épisode classique d'Harold LLOYD pour élaborer le pin's publicitaire d'un storiste, ATES Diffusion, en remplaçant l'horloge par un auvent en toile.

ADDE Cinéma, nouvelle technologie de sonorisation et projection cinéma, a également utilisé la même illustration pour les besoins de son pin's en émail de synthèse finement détaillé.

Prenez le temps de voir ou revoir ce petit trésor du burlesque, Charlie CHAPLIN, Buster KEATON et Harold LLOYD ont ouvert une voie royale au 7ème Art, pour notre plus grande joie de cinéphiles.

 Harold lloyd d m

 Ates diffusion

 Adde cinema

 
 


Date de dernière mise à jour : 30/03/2017