La famille POLAROID

POLAROID est la marque leader incontournable d'une niche commerciale très spécialisée : la photographie à développement instantané. Le procédé noir et blanc nait en 1948 et intègre la couleur à partir de 1963. Le petit format carré à marge blanche si populaire par ses aspects pratiques perd avec le temps son rôle d'utilité pour devenir peu à peu un nouveau moyen d'expression artistique. Ce second souffle nécessaire devant la menace de l'imagerie numérique fait entrer les épreuves Polaroid dans le gotha des objets historiques jalonnant l'itinéraire de l'industrialisation. La photographie instantanée Polaroid a aujourd'hui ses passionnés comme l'atteste leur site.

 

Famille polaroid

 

La série de pin's dédiés à cette marque reprend le mythique format d'image pour le personnifier, c'est tout une famille, parents et enfants, qui déambule joyeusement dans de belles couleurs pastels émaillées. Cette incarnation d'objets en petits personnages est très fréquente en publicité, quand elle est réussie elle présente un gage de gaité et un potentiel de sympathie assez communicatif. Cette série en est un bel exemple.

Le "père" a connu un tirage supérieur aux deux autres composantes du triptyque, il est fréquent de le rencontrer seul. La "mère" et les "enfants" sont donc plus rares. Pas de signature au dos, cette belle prestation EGF restera anonyme.

Papa polaroid

le père Polaroid

 

Enfants polaroid

les enfants Polaroid

Maman polaroid

la mère Polaroid

 


 

Date de dernière mise à jour : 28/11/2014