Avion BREITLING Swiss Chronographs

Pour un amateur de bel émail grand feu comme moi la Suisse est un pays de cocagne, et j'ai la chance d'en habiter une région voisine, le Jura. Nombre de pin's de nos voisins helvètes ont franchi la frontière et circulent dans la sphère régionale.

Le niveau de vie suisse se ressent aussi à travers la qualité d'ensemble des pin's émis au delà du lac Léman, beaucoup d'émaux grand feu et de zamac/émail de synthèse, une mine pour collectionneurs exigeants.

Certaines marques prestigieuses de produits de luxe ont rivalisé de moyens pour proposer des pin's en rapport avec leur notoriété et leur standing. Par exemple la société horlogère BREITLING, bien connue pour ses chronographes très prisés par les pilotes, a fait réaliser par la société K-DECO de Lausanne une pièce EGF assez extraordinaire par sa taille ( 5 cm ) et la précision de sa finition.

breitling-1.jpg

Autre particularité de cette pièce peu banale : le bandeau d'annonce sur la carlingue du petit monomoteur est sérigraphiée avec un niveau de finesse époustouflant rendant les petits lettrages lisibles après le grossissement d'une photo ou d'une loupe.

Il existe d'autres pin's BREITLING comme l'illustre l'exemple ci-dessous, mais aucun n'atteint ce degré de perfection, nous avons là vraiment une pièce d'exception.

breitling-2.jpg

 


 

Date de dernière mise à jour : 11/10/2014