CITES-CINES

CITES-CINES est une exposition itinérante qui a fait date pour tous les cinéphiles, de 1987 à 1990, la France, la Belgique et le Canada ont accueilli cette célébration de la ville par le 7ème art. Le pin's dédié à cette manifestation a également marqué les esprits du monde de l'épinglette. Cette pièce très fameuse fait partie des classiques du genre, je me devais de lui rendre hommage en lui laissant une place parmi les élus de cette rubrique.

Ce pin's se distingue par un visuel très attractif bien adapté à l'illustration du sujet, par sa découpe fine et une explosion de couleurs. Techniquement difficile à réaliser il fut confié à deux fabricants à la hauteur : Démons & Merveilles et CORNER, pour des tirages successifs. La signature Démons & Merveilles est assez difficile à dénicher, quantitativement limitée elle ne se présentera pas aussi fréquemment que celle de CORNER représentant la plus grande partie des émissions.

Le CITES-CINES fait partie des pin's à longue carrière, conçus pour une distribution étalée dans le temps sur une longue période. Caractéristique assez typique des pin's de musées, de hauts lieux touristiques et d'expositions permanentes. Ces pins sont vendus sur place, en boutique de souvenirs, pour matérialiser la satisfaction des visiteurs. Nul doute que la qualité et l'attraction de celui-ci ont participé à son succès et à sa large diffusion encore perceptibles aujourd'hui.

 

 

Cites cines

 


 

 

Date de dernière mise à jour : 11/10/2014