Le Sonic de SEGA

Sonic sega


Chaque création passée à la postérité mérite un pin's à la hauteur de l'aura de son sujet, la longévité de l'émail convient bien à un hommage pérenne. Celui rendu à l'éternel héros de SEGA par cette pièce ultime est tout à fait conforme à mes attentes.
Cette belle initiative restera cependant anonyme, le pin's n'est pas signé, mais qu'importe, sa qualité est suffisamment éloquente. Sonic a son pin's !

Il y a des pin's dont vous soupçonnez l'existence sans jamais les avoir vu. Leur sujet est d'un classicisme tellement universel que l'on ne les imagine pas une seule seconde ignorés d'un vecteur de communication aussi populaire.
Vous avez inconsciemment l'intime conviction de tomber un jour sur ce petit graal rangé dans un coin de votre tête, tel que vous l'aviez imaginé.
Ce fut pour moi le cas avec ce pin's SEGA, Sonic the Hedgehog est un des personnages emblématiques du jeu vidéo, à l'instar de Super Mario, Link, PAC-Man, Donkey Kong ou Crash Bandicoot.
Trouver un pin's Sonic est très facile, le petit hérisson bleu a donné lieu à des émissions pléthoriques de pièces de très mauvaise qualité destinées à une très large diffusion, et je ne parlerai pas des contrefaçons et émissions illicites sans acquittements de droits.
Le plus difficile est de se le procurer dans sa version EGF reproduite ici, dans son expression la plus simple et la plus parfaite.
Il m'a fallu plus de 25 ans de pérégrinations dans la sphère pin's pour mettre récemment la main sur ce petit joyaux, longtemps rêvé, SONIC l'a fait.

 

Sonic sega 2

 


 

Date de dernière mise à jour : 07/07/2016