Les clés du bonheur selon HARD ROCK CAFE

 
C'est une broche très sophistiquée qui est présentée ici, une fibule comme seul HARD ROCK CAFE peut en produire puisqu'il faut une bonne imprégnation de la culture rock pour concevoir un tel objet.
Comme vous le savez HARD ROCK CAFE est une chaîne de restauration d'implantation internationale, la plupart des capitales et mégapoles mondiales accueillent leur HRC, les villes rivalisent d'initiatives pour faire leur promotion à travers cette enseigne.
Le décorum, l'ambiance et le personnel de ces établissements sont un hommage permanent à la rock culture, les murs des bars lounge HRC s'ornent des éléments d'une gigantesque collection d'objets cultes relatifs à la Rock Musik. Guitares, batteries, tenues de scène, qui se veulent toutes authentiques, étant passé par les mains des plus grands artistes, sont exposés dans ces lieux et participent à la célébration du mythe. A l'origine de cette collection répartie à travers le monde serait Eric CLAPTON qui fit don d'une de ses guitares, une Fender Red Lead II, au HRC de Londres qu'il fréquentait régulièrement.

 

Hrc cles 1



Cette broche se distingue par une conception proche de celle des bijoux, pas d'émail cloisonné en composition plane ici mais un assemblage tridimensionnel de petits accessoires moulés, maintenu solidaire par des anneaux et des petites chaînes.
Le bonheur, la vie, l'amour, la paix, le rock sont symbolisés par des clés comme autant de portes existentielles à ouvrir, réunis et liés à une grande clé unique à laquelle chacun donnera sa signification.

Portée, cette broche se comporte comme une breloque articulée, mobile. Elle fait penser à ces bracelets ou pendentifs féminins d'inspiration orientale. Le fabricant a poussé le zèle jusqu'à différencier les rendus de matières pour obtenir des aspects cuivre, laiton, argent, or, bronze et fer, un petit gemme noir apporte une touche minérale à l'ensemble.
C'est une pièce très originale dans le monde de l'insigne qui mérite de figurer en bonne place dans cette partie du Pin's Museum, la surenchère de créativité omniprésente chez les communicants de Hard Rock Cafe nous gratifie régulièrement de réalisations étonnantes et uniques.

 Hrc cles 3

 

Chaque HRC fait sa promotion individuelle par l'émission d'objets publicitaires comme des tee-shirts, des mugs, des décapsuleurs et des pin's spécifiques, beaucoup de pin's, pour alimenter les demandes et les collections de nombreux amateurs. Ces productions locales sont bien identifiées par une mention d'origine, mais la direction centrale HRC émet des pièces collectives, souvent évènementielles ou destinées à récompenser les staffs méritants à l'instar de Mc Donald.
Les pin's HRC sont souvent de grande taille, bigarrés, et nantis de visuels travaillés, véritables mises en scène autour du logo. Leurs thèmes de prédilection sont les pin-up vintage, les guitares, les instruments de musique et les fêtes comme Noël, Thanksgiving ou Halloween.




Hrc cles 4

 Gibson pete

Hrc02

 


 

Date de dernière mise à jour : 26/01/2016