Maléfices

Maléfices

Maléfices est un jeu de rôle français, créé par Michel Gaudo et Guillaume Rohmer. Il propose aux joueurs d'interpréter des personnages et de leur faire vivre des aventures animées par un meneur de jeu. Il a en premier lieu été édité par Jeux Descartes de 1984 à 1994 avant d'être repris par les Editions du Club Pythagore depuis 2004. Il a également été pourvu de trois suppléments : À la lisière de la nuit (1986), Le bestiaire (1988) et CatéSchisme (2007).

L'univers des jeux en général et celui des jeux de rôles et JCC ( jeux de cartes à collectionner ) puisent sans retenue dans le vivier des illustrateurs fantastiques et "heroic fantasy" pour alimenter en images leurs concepts visionnaires. Pas étonnant donc de trouver des pin's à la mesure de cette débordante créativité, pétris du talent et du sens esthétique de cette corporation.

Parmi ceux-ci émerge une réalisation particulièrement remarquable, le pin's Maléfices répond à tous les principes du genre, lettrage travaillé et flamboyant, composition visuelle harmonieuse, équilibrée qui séduit immédiatement l'œil. Les entrelacs de l'élément décoratif avec le texte soulignent l'inspiration médiévale en rappelant les enluminures des manuscrits. La gargouille, véritable icône des imaginaires fantastiques, s'affirme en valeur sûre des fictions démoniaques.

Superbe travail de couleurs agencées avec malice pour suggérer un dégradé du plus bel effet, je vous laisse apprécier ce morceau de bravoure qui ne passera jamais inaperçu au revers d'un pourpoint de cuir.

Mal

pin's signé d'un grand fabricant : LMI, signature au dos : JEUX DESCARTES 1988  LMI - PARIS

 


 

Date de dernière mise à jour : 12/10/2014