America's Cup

passeport-aventure-asbl.jpg

973-001-copier.jpgUne autre réplique simplifiée de ce D&M mais plus proche en qualité est venu grossir la cohorte de pin's dédiée à Saint-Tropez. Ce haut-lieu du tourisme de masse a bien surfé sur la vague porteuse, allant jusqu'à puiser son inspiration chez les talents confirmés.

PASSEPORT AVENTURE Association Sans But Lucratif a émis une réplique exacte d'un pin's catalogue Démons & Merveilles, le n° 68 AMERICA'S CUP, avec un visuel légèrement simplifié, des couleurs différentes et les aménagements de textes qui s'imposaient.

La qualité du pin's est sans rapport avec celle de son modèle, émail à froid sur matrice mince emboutie, assortiment de couleurs plus que discutable, il ne reste que ce visuel magnifique bien mis en valeur par D&M avec cette découpe parfaite qui donne la touche de légèreté et de relief nécessaire.

La petite histoire ne nous dit pas s'il s'agit d'une coopération gracieuse de D&M avec cette association ou d'un plagiat pur et simple. Toujours est-il que le savoir-faire éminent du fabricant trouve encore ici un nouvel écho.

 

america-s-cup.jpgl'original : Démons & Merveilles catalogue n° 68

Autre version Démons & Merveilles publicitaire, tirée du modèle catalogue, pour l'entité commerciale SAIL BUSINESS dont je ne retrouve nulle trace aujourd'hui. Mêmes standards de qualité.
 

Sail business

 St tropez davis


Le pin's ST TROPEZ existe aussi en finition dorée, il est signé Davis.

Date de dernière mise à jour : 08/03/2017