PETILLON, OUDOT, MANDRYKA

 

René PETILLON

La grande majorité des pin's SAGGAY arborent une finition bords noirs par anodisation, quelques pièces adoptent le classique cloisonné doré mais il existe un SAGGAY finition argent, assez répandue chez Démons & Merveilles par exemple, et ce SAGGAY est dédié à un héros de BD très attachant : le flegmatique Jack PALMER, né du crayon de René PETILLON.

 

Jack PALMER de René PETILLON en finition argent par SAGGAY

 

Le pin's de Jack PALMER en buste était proposé en deux tailles, une grande, émail brun finition dorure et une petite, émail noir finition dorure ou argenture, celui de Jack en pieds, émail brun foncé finition dorure, n'existe à ma connaissance qu'en cette taille.

 

 

Christine OUDOT

 

Une des pièces de la série des "Diablotins" fut dessinée par Christine OUDOT qui a travaillé récemment sur un scénario de Régis LOISEL, Fanfreluches pour une sirène, chez Vents d'Ouest, après deux tomes d'une série scénarisée par Eric BOISSET : Rosa THURINGAE.

Un très joli SAGGAY.

 

 

 

Nikita MANDRYKA

 

Ce pin's présentait toutes les caractéristiques de signalement d'un SAGGAY, il provenait d'un auteur répondant aux critères, mais il fut le fait du fabricant Démons & Merveilles pourtant peut impliqué dans la démarche bédéphile SAGGAY. Nous le prendrons donc à notre revers de veste, avec tout le plaisir de voir notre illustre cucurbitacée immortalisée par un support différent du papier.

Nikita MANDRYKA est le papa du cultissime Concombre masqué dont les aventures psychédéliques et potagères ont accompagné nos banquets bédéphiles des années 70.

 

Le Concombre masqué   tomes 1 & 2      éditions DARGAUD  1973 et 1975

 

Le Concombre masqué de Nikita MANDRYKA par Démons & Merveilles
 
 
 

Le Concombre masqué   tomes 3 & 4      éditions DARGAUD  1980 et 1981

 


 

 

 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014