Un catalogue SAGGAY ?

 

SAGGAY n'a jamais publié de catalogue de ses productions, les demandes auprès des professionnels se sont toujours soldées par un échec : aucun recensement officiel de tout ou partie de cette collection. Dont acte.

Mais c'est sans compter avec une pratique assez courante dans la sphère des collectionneurs : la constitution de manuels de référence par un travail minutieux de recherche. Beaucoup de catalogues sur des thèmes de collection précis ont été publiés en nombres limités d'exemplaires à compte d'auteur. Ce fut le cas notamment pour les thèmatiques "Roland Garros" ou "Tintin".

 

 

Je n'ai donc pas été surpris de découvrir une proposition de catalogue en vente aux enchères internet, catalogue dédié principalement à SAGGAY mais aussi conjointement à certaines productions orientées BD de fabricants comme DALIX, ANTHRACITE et FERRIER.

 

 

Ce catalogue a trouvé preneur à 40,00 €uros après des enchères disputées par un aréopage d'amateurs dont la curiosité fut assez justement excitée. C'est effectivement un véritable document pour tout passionné de la marque, une rare référence à cette passion commune qui anime votre serviteur et ses visiteurs.

J'invite son acquéreur a prendre contact avec ce site pour y apporter les informations clés qui lui font défaut.

La page INDEX reproduite dans l'annonce de vente est déjà riche d'enseignements puisqu'elle fait état d'existence de pièces consacrées à des dessinateurs ne figurant pas encore dans mes listes.

J'ai noté tout particulièrement la présence d'auteurs tels que :

ARNO

BAUDOIN

CLEMENT

LOUSTAL

EVER MEULEN

MOKEïT

OUIN

PELLEJERO

RAFAEL

RODRIGUE

JOOST SWARTE

 

Ceci n'apporte pas de confirmation de leur présence dans la production SAGGAY, ce catalogue a peut-être une orientation plus axée sur la bande dessinée que sur le fabricant lui-même en recensant surtout les pièces de la main d'auteurs BD.

A ce titre son intérêt est grand, tout amateur de BD est en quête de ce type d'ouvrage de référence.

 


 

Date de dernière mise à jour : 17/07/2016