Charlie SCHLINGO

 

 

Charlie SCHLINGO nous a quitté le 17 juin 2005, à 50 ans. Cette disparition prématurée a beaucoup affecté ses fidèles lecteurs dont je fais partie, Charlie fut un auteur définitivement atypique, inventeur d'un  nouveau ton dans la bande dessinée et l'art en général.
Sa trajectoire de pensée l'apparente à d'autres artistes comme Boby LAPOINTE, Dick ANNEGARN, FRED, Gérard POUSSIN ou  Marc WASTERLAIN. Un humour candide, décalé, des personnages Disneyiens inspirés de Goofy, des situations ubuesques, voilà le monde dadaïste dans lequel nous plonge la lecture de "Désiré Gogueneau est un vilain" ou "Les saucisses de l'exploit".
SAGGAY ne pouvait passer à coté de cet artiste si fort en personnalité, trois pin's viendront étancher la soif de prosélytisme des fans de Charlie.  Désiré Gogueneau, Akkro-la-dope, et le déguisement en hippopotame.

 

 


L'hippopotame existe en deux version de tailles, moyenne et petite,la pièce du pantalon des deux versions est en émail jaune mais j'ai rencontré une variante en blanc pour la petite taille dont voici une photo :

 

"Désiré Gogueneau est un vilain"  1982  FUTUROPOLIS

 


 

 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014