Denis LELIEVRE dit PIC

 

Denis Lelièvre, dit "PIC", s'est spécialisé dans la communication enfantine, il participe activement au magazine SPIROU et anime des rubriques de jeux et découverte par l'intermédiaire de ses deux petits personnages fétiches : PIC et ZOU, personnages que SAGGAY a reproduit avec beaucoup d'humour puisqu'ils adoptent sous forme de pin's une attitude plutôt adulte, sont-ils espiègles.

 

 

Mais SAGGAY ne s'en est pas tenu à PIC et ZOU, il a été demandé à Denis Lelièvre toute une déclinaison de personnages en forme de notes de musiques, on remarquera dans cette série la confirmation du penchant tabagique déjà mis en évidence ci-dessus, la croisade anti-tabac n'était pas encore d'actualité au début de la dernière décennie du XXème siècle.
Cette série des notes est très difficile à recenser dans ta totalité, les tirages n'ont pas dû dépassé les 500 d'exemplaires pour certains modèles, ils sont également très fragiles car très fins, portés, ils souffrent des torsions provoquant l'éclatement de l'émail. Un beau challenge donc pour les collectionneurs, une série dont voici quelques représentants et qui attend votre participation pour être complétée.

 

 


 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014