Hunt EMERSON

Les dessinateurs et auteurs de BD anglais sont suffisamment rares pour être particulièrement remarqués. Reg SMYTHE fut une sorte de précurseur en Albion avec son fameux anti-héros Andy Capp, Hunt EMERSON est venu lui prêter main forte.
Hunt EMERSON a croisé la route de SAGGAY pour nous laisser 3 belles pièces rondes très originales reprenant son personnage félidé qui n'est pas sans rappeler le Krazy Kat de George HERRIMAN ou celui de Squeak the mouse de Massimo MATTIOLI. Un très bel ensemble assez inattendu qui ne pouvait figurer que dans la production SAGGAY.

 

 

les trois Calculus Cat de Hunt EMERSON par SAGGAY

 

Hunt EMERSON

 

Je n'en ai pas terminé avec Hunt EMERSON, cet illustre sujet de sa Gracieuse Majesté la Reine d'Angleterre, notre ami ne se contenta pas de cette unique prestation pour SAGGAY, non, il commit avec malice et application, très certainement encouragé par le staff espiègle du fabricant, une série thématique sur les alcools.
Cette série présente la particularité de partager une pièce avec une autre série : celle des diablotins. Ce pin's, dédié à la téquila, existe en taille petite et moyenne, dans une qualité émail grand feu, les cinq autres adoptent l'émail de synthèse apparu en fin de période d'activité de SAGGAY. Ce détail situe cette production vers 1992 ou 1993, cet ensemble circula peu et resta très certainement confiné dans les derniers stocks du fabricant.

 

la série des alcools de Hunt EMERSON par SAGGAY

 

Cette série est complétée par une pièce assez amusante ( en attendant d'en découvrir d'autres ), il s'agit d'un pochtron volant dans les limbes alcooliques, elle est en émail grand feu et datée de 1992.

Le diablotin de Hunt EMMERSON buveur de téquilla éxiste en petite taille comme celui de Ptiluc, un bon petit diable à mettre dans vos recherches.

 

 


 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014