Régis LOISEL

 

Loisel 0

Avec La Quête de L'Oiseau du Temps Régis LOISEL signe, sous un scénario de Serge LE TENDRE, un des plus grands bestsellers des trois dernières décennies. Il a depuis passé le crayon à Mohamed AOUAMRI pour se consacrer à son thème de prédilection : Peter Pan.
SAGGAY est présent en 1983 pour saluer l'avènement de "La Quête" par trois pin's, deux sont voués à la représentation du Fourreux, le petit compagnon bleu de Pelisse, et un autre à Pelisse elle même dans un profil étourdissant .
On remarquera au passage les similitudes entre le Fourreux et le personnage de Walt Disney STITCH, une fois de plus, la BD et la littérature européenne et asiatique est systématiquement pillée impunément par les Studios Disney, plagiaires patentés mais hors d'atteinte, ce qui ne fut pas le cas de SAGGAY comme vous le savez.

Avec Régis LOISEL la BD tient l'un de ses graphistes les plus représentatifs du genre, nous avons affaire à un surdoué du trait dont le talent n'a jamais été démenti, comme beaucoup de grands dessinateurs il a fait école et établit un nouveau style.

Loisel 5

La série La Quête de l'Oiseau du Temps de Régis LOISEL par SAGGAY

On trouve deux versions de Pelisse, une EGF et une en émail de synthèse, les deux Fourreux sont EGF.

 

Foureux

 

 


 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014